ALLIANCE PmUsc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALLIANCE PmUsc


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Si vous avez des question, c'est par ici !!!

Aller en bas 
+2
koloss
Blackeye
6 participants
AuteurMessage
Blackeye
Connecté 24H/24H
Blackeye


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 25/05/2005

Si vous avez des question, c'est par ici !!! Empty
MessageSujet: Si vous avez des question, c'est par ici !!!   Si vous avez des question, c'est par ici !!! EmptyMar 31 Mai - 19:35

Si vous avez des question, c'est par ici !!!


Dernière édition par le Ven 3 Juin - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
koloss
Récent
koloss


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/05/2005

Si vous avez des question, c'est par ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des question, c'est par ici !!!   Si vous avez des question, c'est par ici !!! EmptyJeu 2 Juin - 1:58

Ben moi j'ai une petite question là, en passant, vous savez tous que l'on fête les 100 ans de la théorie de la relativité d'Albert.En effet, par un simple postulat qui dit que la vitesse de la lumière est constante quelque soit le référentiel considéré, du coup on peut retrouver les équations liant, le temps, et la vitesse relative et les longueurs grâce à la trigonométrie ! Et pis après ça, le Monsieur s'est dit qu'il fallait aller plus loin et greffer tout c'te bidule pour la gravitation, du coup il nous pond des masses relatives, c'est pas beau ça ?
Le plus fort dans tout ce mic mac de "révolution" physique (cf. Thomas Kuhn, la structure des révolutions scientifiques, nb : concept de paradygme), on distingue des Grands hommes qui ont façonné les grandes théories physiques : il y eu Aristote, puis Kepler/Leibnitz/Newton et finallement Albert.
Et maintenant ? Et ben on se retrouve dans la situation où l'observation précède une théorie : Albert fut le seul a pondre une théorie avant que l'on puisse observer le phénomène (bon il y eu le coup des mirroirs tournants pour mesurer la vitesse de la lumière, mais pas pour mesurer la différence temporelle entre un référentiel fixe et mouvant). C'est seulement des années plus tard, à l'aide d'horloges ultra-précise, dites atomiques (non-non elles pétaient pas lors du reveil) que l'on a embarqué une dans un avion et l'autre au sol, qu'on s'aperçu de la différence de temps qui lui-même correspondait pile-poil à la théorie du moustachu. Donc je reviens à mes moutons : dernièrement UNE SONDE EXTRA-SYSTEM SOLAIRE EST EN TRAIN DE RALENTIR sans que l'on sache pourquoi ! Hein ça vous épate pas ça, petites têtes blondes écervellées ? On arrive a expliquer 10% de ralentissement par un frottement de poussière cosmique sur la sonde et blablalba... mais les 90% autres, hein, bordel, on en fait quoi ????!!! Et ben je vous le donne dans le mille, celui qui donne la réponse a le droit au prochaine prix Nobel de physique.
bon ben puisque ça vous interesse pas , moi je vais arrêter mon pétage de plomb et aller de glisser dans mon lit...
Ciao bonne nuit
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
General Spock
Connecté 24H/24H
General Spock


Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/05/2005

Si vous avez des question, c'est par ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des question, c'est par ici !!!   Si vous avez des question, c'est par ici !!! EmptyJeu 2 Juin - 8:55

Je pense pouvoir résoudre cela facilement en toute modestie...

Laughing 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carreraclub.ch
Blackeye
Connecté 24H/24H
Blackeye


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 25/05/2005

Si vous avez des question, c'est par ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des question, c'est par ici !!!   Si vous avez des question, c'est par ici !!! EmptyJeu 2 Juin - 9:16

C'est facile, c'est que la sonde est "revenu dans le temps", c'est à dire à la vitesse qu'elle a été envoyé, elle est à la hauteur des tous premiers rayons de soleil. Donc voilà maintenant elle peut simplement continuer à la vitesse de la lumière car il n'y a pas encore de matières plus loin.

Et si ce n'est pas cela, j'ai une autre théorie. FAUT METTRE LE PLEIN CAR ELLE EST EN PANNE SECHE.
Revenir en haut Aller en bas
Rhodia
Ambassadeur
Ambassadeur
Rhodia


Nombre de messages : 733
Localisation : Ayé....revenu
Date d'inscription : 26/05/2005

Si vous avez des question, c'est par ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des question, c'est par ici !!!   Si vous avez des question, c'est par ici !!! EmptyJeu 2 Juin - 13:46

Faut faire pédaler plus vite le pilote Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Blackeye
Connecté 24H/24H
Blackeye


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 25/05/2005

Si vous avez des question, c'est par ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des question, c'est par ici !!!   Si vous avez des question, c'est par ici !!! EmptyJeu 2 Juin - 14:12

Ah ouai j'avais pas pensé à cette solution, ou peut etre lui donner à boire
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Conquistador
Connecter 36H/24H
Conquistador


Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 10/06/2005

Si vous avez des question, c'est par ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des question, c'est par ici !!!   Si vous avez des question, c'est par ici !!! EmptyDim 25 Sep - 16:14

Petite question: sachant que la centrale électrique de fusion puise son énergie du deutérium, ne m'est-ce pas préjudiciable de quand même la faire tourner à 100% quand mon synthétiseur de deutérium est à 0% (il vient alors écrit en rouge sous le total du deutérium que ce dernier se renouvelle négativement, c.-à.d- que toutes les heures, je devrais perdre tant de deutérium que je n'ai donc pas-) Question Ca ne devrait logiquement pas être possible de profiter de cette énergie puisqu'elle ne peux pas puiser dans sa source... Vous y comprenez quelque chose, vous?
Revenir en haut Aller en bas
Rhodia
Ambassadeur
Ambassadeur
Rhodia


Nombre de messages : 733
Localisation : Ayé....revenu
Date d'inscription : 26/05/2005

Si vous avez des question, c'est par ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des question, c'est par ici !!!   Si vous avez des question, c'est par ici !!! EmptyDim 25 Sep - 22:06

Non Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Conquistador
Connecter 36H/24H
Conquistador


Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 10/06/2005

Si vous avez des question, c'est par ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des question, c'est par ici !!!   Si vous avez des question, c'est par ici !!! EmptyDim 25 Sep - 22:34

Hé je viens de constater que ma quantité de deut présente sur ma planète DIMINUE effectivement d'heures en heures... Mais imaginons qu'en plus de faire tourner mon synthétiseur à 0% je n'aie aucune réserve de deut sur ma planète, je ne pourrai dans ce cas-là pas développer l'énergie de ma centrale de fusion ou alors pourrais-je quand même en profiter sans que la ressource ne diminue en pratique (comme je n'aurais pas de deut) mais uniquement en théorie Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Conquistador
Connecter 36H/24H
Conquistador


Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 10/06/2005

Si vous avez des question, c'est par ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des question, c'est par ici !!!   Si vous avez des question, c'est par ici !!! EmptyDim 25 Sep - 22:57

Rhodia a écrit:
Non Mr. Green
Je vais de tenter de réexpliquer:

Si tu utilises la centrale électrique de fusion comme énergie, ça t'enlève un certain nombre de ressources de ce que produit ton synthétiseur de deut. à l'heure... Il faut toujours veiller à ce que la production de deut par heure soit supérieure à ce que te "bouffe" la centrale de fusion, sinon tu seras dans les chiffres rouges dans ta prod. de deut. Cela signifie que la réserve de deutérium que tu as sur ta planète diminuera EFFECTIVEMENT d'heure en heure (tu peux tout à fait avoir une réserve même en faisant tourner ton synthétiseur à 0%)... ce que je ne sais par contre encore pas c'est si tu peux véritablement profiter de cette énergie si 1) tu ne fais pas du tout tourner ton synthétiseur et 2) tu n'as aucune réserve de deut sur ta planète... Le deutérium ne diminuerait-il alors qu'en théorie faute de pouvoir le faire en pratique comme tu n'as AUCUNE réserve? Ou bien il serait dans ce cas de figure impossible de profiter de cette énergie de fusion?
Revenir en haut Aller en bas
pitboul
Ministre d'espionage
Ministre d'espionage
pitboul


Nombre de messages : 704
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/05/2005

Si vous avez des question, c'est par ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des question, c'est par ici !!!   Si vous avez des question, c'est par ici !!! EmptyLun 26 Sep - 0:15

la théorie dirait que la centrale ne peut fonctionner sans deut.

maintenant, il peut y avoir un bug, qui mettrait le stock de deutérium en négatif, de plus en plus ..
Revenir en haut Aller en bas
Conquistador
Connecter 36H/24H
Conquistador


Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 10/06/2005

Si vous avez des question, c'est par ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des question, c'est par ici !!!   Si vous avez des question, c'est par ici !!! EmptyLun 26 Sep - 10:55

pitboul a écrit:
la théorie dirait que la centrale ne peut fonctionner sans deut.

maintenant, il peut y avoir un bug, qui mettrait le stock de deutérium en négatif, de plus en plus ..
C'est ce qui s'est en effet présenté chez moi... 😕 merci pour l'info! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conquistador
Connecter 36H/24H
Conquistador


Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 10/06/2005

Si vous avez des question, c'est par ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des question, c'est par ici !!!   Si vous avez des question, c'est par ici !!! EmptyMar 4 Oct - 17:16

Un truc que je ne comprends pas en scrutant le menu "Galaxie": il arrive qu'il ait la petite étoile à côté de la planète-mère d'un joueur inactif... Alors est-il véritablement en ligne même si son statut indique "inactif" Question
Revenir en haut Aller en bas
Blackeye
Connecté 24H/24H
Blackeye


Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 25/05/2005

Si vous avez des question, c'est par ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des question, c'est par ici !!!   Si vous avez des question, c'est par ici !!! EmptyMar 4 Oct - 17:38

C'est qu'il y a qqun qui le sonde, ou l'attaque. Enfin un mouvement de flotte dans la direction de cette planète.
Revenir en haut Aller en bas
Conquistador
Connecter 36H/24H
Conquistador


Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 10/06/2005

Si vous avez des question, c'est par ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des question, c'est par ici !!!   Si vous avez des question, c'est par ici !!! EmptyMar 4 Oct - 19:03

Blackeye a écrit:
C'est qu'il y a qqun qui le sonde, ou l'attaque. Enfin un mouvement de flotte dans la direction de cette planète.
Ah d'accord, merci blackeye! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous avez des question, c'est par ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Si vous avez des question, c'est par ici !!!   Si vous avez des question, c'est par ici !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous avez des question, c'est par ici !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous avez deja eu des ennemi
» Question
» une petite question
» info
» question sur la création de lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALLIANCE PmUsc :: Informations générales (Public) :: Divers trucs et astuces-
Sauter vers: